ForumFrançais

Bienvenue sur le forum pour t'avoir connecter on t'offre 10 XP !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ForumFrançais

Bienvenue sur le forum pour t'avoir connecter on t'offre 10 XP !

ForumFrançais

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ForumFrançais

Ici tous les membre peuvent poster leurs chose a dire c'est donc le forum de tous les Membre et c'est gratuit

Mots-clés

Derniers sujets

» [Accepté]Candidature n°3 de Grimm
Blabla Quest Tome I : Le passé d'un présent. I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 17:52 par MODO ZeusGaming

» Qui sera le nouveau premium ?
Blabla Quest Tome I : Le passé d'un présent. I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:58 par MODO ZeusGaming

» [Accepté]Canditature hero4000
Blabla Quest Tome I : Le passé d'un présent. I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:07 par MODO ZeusGaming

» Donner de la puissance au coté obscure
Blabla Quest Tome I : Le passé d'un présent. I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 15:26 par MODO ZeusGaming

» Event : NOEL 2012 !!!
Blabla Quest Tome I : Le passé d'un présent. I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:32 par MODO ZeusGaming

» salut tout le monde
Blabla Quest Tome I : Le passé d'un présent. I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 1:04 par MODO Cricket_3

» Qui sera Demi Chef
Blabla Quest Tome I : Le passé d'un présent. I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 23:35 par MODO ZeusGaming

» La mini ville des CPC
Blabla Quest Tome I : Le passé d'un présent. I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:23 par MODO ZeusGaming

» Bonus d'xp !
Blabla Quest Tome I : Le passé d'un présent. I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:06 par MODO ZeusGaming

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires


créer un forum

      

Event : NOEL 2012 !!!

Lun 3 Déc 2012 - 21:32 par MODO ZeusGaming

SALUT TOUT LE MONDE !!!
NOEL 2012 DÉBARQUE SUR NOTRE FORUM !!!
(1) CHAQUE FOIS QUE VOUS VOUS CONECTER VOUS GAGNER 500 XP!!
(2) LA PREMIÈRE FOIS VOUS REGOIGNEZ LE GROUPE PREMUIM 0$!!!

Je suis aussi sur BlaBlaLand et plein d'autre jeu

Dim 1 Juil 2012 - 18:46 par MODO ZeusGaming

Si vous voulez me rejoindre sur des jeu c'est posible en cliquent sur un lien =D

BlaBlaLand:http://www.blablaland.com/site/mon_compte.php

Minecurie:http://www.minecurie.fr/candidature/candid.php?id=302

Kongregate:http://www.kongregate.com/accounts/zeus204

Youtube:https://www.youtube.com/user/lucas491306?feature=mhee

Facebook:https://www.facebook.com/lucas.boucher.77



[ Lecture complète ]
L'INCROYABLE LAPIN PLAGE DÉBARQUE SUR BLABLALAND !!

Sam 22 Sep 2012 - 13:15 par MODO ZeusGaming

"L'été s'en va et l'automne arrive !! Bouuuh le froid va lentement prendre place, et pour le ralentir, quoi de mieux qu'un skin bien chaleureux sous le signe du grand soleil et de la plage !! Découvrez le tant attendu Lapin Plage, ultra complet et détaillé avec des tonnes d'actions différentes, accompagné de ses 2 compagnons Blibli offerts ainsi qu'une monture délirante !! Sans oublier …

[ Lecture complète ]
Nouveau modo trop cool !

Mer 19 Sep 2012 - 20:32 par MODO ZeusGaming

Salut les blabla c'est votre admin le nouveau modo
MODO Légende il a plus d'une histoire dans sa tête il vous sortira des histoire dans le forum : Les Légende folles Cliquer ici pour découvrir les légendes folles du modo MODO Légende

AVIS AU BLABLA !

Mer 19 Sep 2012 - 20:26 par MODO ZeusGaming

Attention les blabla on débarque vendredi avec un nouveau skin trop cool

Un nouveau site pour blablaland

Ven 24 Aoû 2012 - 14:16 par MODO ZeusGaming

Blabla Quest Tome I : Le passé d'un présent. 1881463262 il y a maintenant un nouveau site pour blablaland Blabla Quest Tome I : Le passé d'un présent. 1881463262

Clique ici pour le nouveau site

[MAJ] La Blablataille Navale passe aux Jetons et Récompenses :)

Jeu 23 Aoû 2012 - 18:55 par MODO ZeusGaming

"Armez vos Canons !!!! Le Mini Jeu de la Blablataille Navale revient en force sur Blablaland avec son lot de nouveautés : Le Jeu passe au niveau système avec des Jetons et des récompenses (dont l'ultime Drapeau et le Coffre). Désormais, tout le monde est gagnant et progresse dans le jeu avec pas moins de 5 récompenses à gagner, et autre nouveauté, l'arrivée d'un Blibli BOOST qui …

[ Lecture complète ]
HAPPY WEEKEND x2 BBL + Poussin Scooter + Amélio !!!

Jeu 12 Juil 2012 - 21:57 par MODO ZeusGaming

Et c'est parti pour un nouveau week-end de folie !! De quoi s'éclater aux commandes d'un scooter !! Et on commence fort, car c'est direct HAPPY WEEK-END !! 2 fois plus de Blabillons en Boutique, c'est le moment rêvé pour faire le plein de Blabillons. Mais ce n'est pas tout (et pourtant c'est déjà énorme, découvrez aussi une nouvelle variante Poussin Casque, qui va de paire avec une …

[ Lecture complète ]
Inscription sur BlaBlaLand

Jeu 5 Juil 2012 - 23:03 par MODO ZeusGaming

Blablaland est un jeu de tchat gratuit !!
Jouable sans téléchargement simplement depuis son navigateur Internet.

Pars à la découverte d'un monde surprenant et délirant !! Entre dans la peau de ton avatar, lance toi dans l'aventure seul ou entre potes et parcours le monde pour te remplir les poches de blabillons, ou participe à des jeux en temps réel carrément incroyables !! Blablaland …

[ Lecture complète ]
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

    Blabla Quest Tome I : Le passé d'un présent.

    avatar
    MODO Légende
    Débutant


    Messages : 3
    Date d'inscription : 17/09/2012

    Blabla Quest Tome I : Le passé d'un présent. Empty Blabla Quest Tome I : Le passé d'un présent.

    Message par MODO Légende Mar 18 Sep 2012 - 23:22

    Nous nous trouvons en 2014. En fin mars, à la mort accidentelle de Yara, sa petite sœur Elea est désespérée. En rangeant la chambre de Yara, un bouquin tombe de l'armoire. Le livre arriva par terre ouvert. Par curiosité, Elea commence à observer ce livre. En entamant sa lecture, elle apprend que c'est comme un journal intime, sauf que dans celui-ci, sa grande sœur raconte sa vie blabladienne. Tout au long de l'histoire, Elea nous lit le journal Blabladien en nous y plongeant ... On retourne dans le passé, il y a 5 ans, en 2009.



    Prologue



    Je m'appelais Elea, mais tout le monde avait du mal à se souvenir de mon prénom. Les gens le confondaient avec Elena. J'ai toujours été une personne très sensible. Surtout si on se moquait de moi en disant "Eh ! Léa !" pour m'appeler. Je trouvais ça stupide. Je souriais vraiment à la vie juste quand Yara était à mes côtés. C'était ma grande sœur, la meilleure. À chaque fois que j'avais besoin d'elle, elle était présente. J'ai tellement été gâtée. Mais là j’étais désespérée, car le 20 Mars 2014, j'avais appris que ma sœur était morte. J'étais en cours de musique. J'avais pleuré pendant plus de 5 heures, de souffrance et de tristesse. J’étais, à présent, troublée et perdue. Un jour, j'entrai dans la chambre de Yara, et je vis un dessin. J'en étais si fière : ça semblait être le poney que je lui avais réalisé il y avait 2 ans. Il restait si beau sur la commande de Yara ...sa chambre était si fraîche! Je pris le dessin, mais ce faisant, un livre tomba. Quand je voulus le ramasser, j’y vis une écriture. C'était marqué « Newspaper of BBL». BBL? Je ne savais pas ce que c'était. Yara était morte à 16 ans, et moi je n'en avais que 13 - le chiffre malheur. Par curiosité, j’ouvris ce livre ..


    Chapitre 1 : Le Journal


    À la première page, il y avait plein de coordonnées. On pouvait apercevoir une adresse ("Blablaland.com"), un pseudonyme et un mot de passe. Il y avait aussi des prénoms barrés comme Luke, Jenyfer, Carla, Fanch. Et des prénoms entourés comme Jack et Rachelle. Je vis ensuite une image en fin de page avec des personnages sans corps. Il y en avait une qui avait des couettes accrochées par deux chouchous. Elle avait des pieds, comme des ballons ovales, sous sa tête. Elle avait deux points noirs sur le visage qui formaient les yeux. Mais elle n’avait pas de bouche. En dessous c'était écrit "Miss Couette". Il y avait aussi un bonhomme avec une mèche, et sous la tête des baskets. C'était inscrit Emo Boy 2, puis à côté il y avait Emo Boy 1 avec un personnage assez identique, ne portant pas une mèche mais plutôt des cheveux en pétard. Il y avait pleins de personnages très mignons qui décoraient la première page. Après avoir admiré cette page de couverture, je vis la deuxième. Ce n'était que de la lecture. Je compris en lisant le prologue que ma sœur avait découvert un jeu de tchat auquel elle s'était énormément attachée, parce que dessus, elle avait fait des rencontres, des gens à qui elle avait transmis des sentiments réels tellement c'était fort. Apparemment, la vie sur ce jeu, qu'elle appelait la vie blabladienne, n'était pas si facile que la réelle. Mais ça lui avait ouvert les yeux sur des événements que l'on pouvait retrouver dans la réalité. Je lus à haute voix ce qui était inscrit sur la deuxième page. À la fin de sa page il y avait toujours une sorte de petite phrase, comme une morale, pour résumer la journée qu’elle avait rédigée sur chaque page. À la deuxième page, revenons-y, on pouvait voir son premier texte.




    Chapitre 2 : Jack




    Je plongeai au cœur de notre deuxième page. Écrite par Yara, cette page du bouquin était intitulée "Jack, la première rencontre". Mais qui était-il? Pourquoi était-il a la première page, entouré? Je commençai la lecture ...

    « Zara était une de mes meilleures amies, qui avait joué à Blablaland. Mais ce monde a fini par la lasser tellement qu'elle eût demandé aux créateurs et aux modérateurs de faire disparaître son compte. Enfin, c'est quand même elle qui me l’a fait découvrir. Elle m’a dit aussi de faire attention. Je lus les consignes données et m'inscrivis sur ce jeu. Je cliquai sur "jouer", le tchat apparut. Quand j'appuyais sur la flèche du haut de mon clavier, un personnage sur mon écran sautait. Les Blablateurs habitués appelaient ça des skins. J'étais un peu perdue. Je me baladai de map en map quand j'arrivai sur la plage. Il y avait des personnages sur les transats à côté des parasols. À côté, je vis un plongeoir, et je fis mon premier saut. Sortie de l'eau, je m'asseyais sur la plage, quand je vis une boule noire avec une mèche, mise par un certain Jack, sur un personnage plus que parfait. Je m'approchai de cette personne qui dormait paisiblement. Je reçus alors un message de couleur grise. Débutant ce message, il y avait le pseudonyme de la personne qui me l'avait envoyé. C'était souligné en bleu marine. Un message envoyé par Jack: "ATTENTION, BOUGE!" m'envoyait t-il en majuscule. Je réalisai au dernier moment que c'était une bombe, mais trop tard, elle éclata sur le sublime personnage endormi, puis sur moi. J'atterris dans un monde blanc, ressemblant au paradis, victime d’un effet fantôme qui par la suite se retira. Je redevins moi-même. La personne dormait toujours. Jack arriva sur le paradis rempli de nuages avec des parasols et m'apprit comment parler en privé. Une conversation privée commença donc entre lui et moi :

    - Oh, je suis navré de t'avoir tuée, je voulais tuer Lallie, celle qui dort.
    - Mais pourquoi voulais-tu la tuer ? Elle n'a rien fait.
    - Oh, je vois que tu es une petite nouvelle, ahah.
    - Inutile de te moquer de moi, je m'appelle Yara.
    - Non non, je ne me moque pas, les débutants ne sont pas au courant des actualités. Mais c'est pas grave, tu comprendras très vite, je suppose. Moi c'est Jack, comme mon pseudonyme.
    - Le pseudonyme Yara était déjà pris, alors j'ai choisis Nyarlathot. Bah explique-moi.
    - Ah, je vois (Nyarlathot signifie quoi au juste ?) Bah, depuis qu'il y a les Blabla Awards, les gagnants forment une bande, et chaque année ce sont les mêmes gagnants, je suis sûr que la triche rôde. Le pire est que cette bande se croit supérieure aux autres. Et ça m'énerve. Ils sont super beaux et tout, mais au fond n'ont rien dans la tête.
    - Ce pseudonyme a été inventé, t'inquiète pas. Ah oui : mais que fait Lallie dans cette histoire ?
    - J'avais une amie qui s'appelait Zara, enfin son pseudonyme c'était Pounch. Elle était amoureuse d'un garçon et c'était réciproque. Sauf que ce garçon l'a lâché pour Lallie qui lui a fait du chantage. Bien sûr, ce mec a choisi Lallie parce qu'elle fait partie de la bande qui traîne à la Plaine Flottante 2, avec les personnes étant des rois pour Blablaland. Alors je me venge.
    - Moi aussi je connais une Zara, elle est dans ma classe d'ailleurs. Elle avait Blablaland comme celle que tu connais. Sauf que mon amie à quittée ce jeu janvier 2009, il y a 4 mois.
    - C'est assez bizarre, celle que j'ai connu à aussi quitté Blablaland en Janvier 2009"

    Je compris alors que nous avions une amie en commun, Zara. Une amie très sympathique que j'aime énormément. Nos parents se sont connus quand ils étaient jeunes, et ont continué à garder contact. C’est quand mes parents et moi avons été invité chez elle qu’elle m'avait fait découvrir Blablaland (...) Jack me fit visiter ce gigantesque monde de virtuel, il m'avoua aussi qu'il avait eu un faible pour Zara, ne le lui avait jamais dit parce que celle-ci était en couple avec Bastien. Un stupide mec qui l'a quittée pour Lallie, si j’ai bien compris, et tout ça parce qu'elle était une des meilleures amies de la Miss Blabla, qui était tout de même connue dans tout Blablaland. Jack était adorable. Il m'expliqua ensuite le fonctionnement du forum ainsi que ses sections. Il me dit qu’il n'avait jamais vu réellement le visage de Zara, alors je lui décrivis à quoi elle ressemblait. Jack me répondit alors que ça ne valait plus le coup parce qu'il n'avait plus vraiment de sentiments pour Zara. Il s'appelait Jack, et avait 12 ans. Il vivait à Brest, se situant en Bretagne. C'était un passionné de sport, il en pratiquait souvent selon ce qu'il me disait. Puis Jack dut partir, il me dit au revoir et se déconnecta. Je me rendis compte alors que j'ai passé toute une journée auprès de lui. Je pris mon portable, composai le numéro de Zara ... »

    À la fin de ce texte j'aperçus une phrase courte, comme une morale, déclarant :

    « Ce qui m'a poussé à te connaître n'est pas le fait que nous avons des points communs amicaux, mais plutôt des points communs uniques »

    J'en conclus que ma sœur appréciait Jack dès le début de leur rencontre et plus que tout. Je ne pouvais pas encore conclure qu'elle en était déjà tombée amoureuse.




    Chapitre 3 : Mon premier jeu




    Cette deuxième page m'avait rendue encore plus curieuse que jamais et je faillis déchirer la page en la tournant. J'étais si pressée de lire la troisième! Le titre était "Mon premier jeu". Je pensais que l'histoire allait être simplement Yara qui raconte le premier jeu et son concept, ce qui ne me paraissait pas très intéressant. Tout de même, par curiosité féminine, je commençai à le lire ...

    « Le lendemain de la rencontre avec Jack, je me connectai de bon matin sur le tchat. J'avais hâte de le voir, c'était un peu mon guide du jeu. J'essayai de lui envoyer un message privé, mais une réponse en rose m'indiqua qu'il n'était pas connecté. Je décidais alors de parcourir toutes les maps en espérant en trouver une qui serait vide. La future Map qui pourrait être celle que je fréquenterai à chaque fois que je me connecterai. J'ai rencontré une bande de pandas, avec qui j'ai pu faire des batailles navales. C'était rigolo. Puis des messages en rouge ont fait apparition. Un des pandas me dit alors qu'un jeu était organisé. Il s'appelait "Blablaccalauréat". Pour moi, ce mot était inconnu mais ressemblait à un mot français dit Baccalauréat. J'ai tout de suite compris que c'était un jeu de mot entre le site Blablaland et le mot Baccalauréat. Un lien en rouge apparut, je fis un copier/coller après avoir ouvert une nouvelle fenêtre. Je lus les règles de ce jeu. Quand il commença, je me concentrai à fond. Une nouvelle phrase en rouge apparut, avec le nom de la personne à laquelle il fallait envoyer sa réponse. Puis un autre message, quelques secondes après, apparut avec écrit "Ville en T". Avec une incroyable rapidité, j'écrivis Tunis, et envoyai le message. Je vis un nouveau message rouge, "La réponse la plus rapide donnée à été Tunis ... par Nyarlathot !" Je fus téléportée dans dans un endroit inconnu, où se trouvaient deux personnages endormis, arborant autour d'eux une brillance. Un papillon battait des ailes dans le ciel, et l'eau d'une cascade au loin ne cessait de couler. Un modérateur était sur le champignon et l'autre assis, dormant en dessous. Je reçus énormément de messages privés dans lesquels des personnes inconnues à ma connaissance me félicitaient d'avoir répondu le plus vite à la première question. Toutes les 5 minutes, des personnes me rejoignirent. Puis le modérateur se réveilla et nous déclara que le jeu pouvait commencer (...) Quand le jeu fut fini, j'étais heureuse d'avoir été finaliste, car je n'avais pas gagné à un point près. Mais bon, le but était d'avoir pu participer! Je partis du tchat, sachant que Jack n'était pas là. »

    A suivre dans le Tome II ...

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:01